SAISON 22-23
Rap hybride
Concert
La Substance
La Substance
... coule dans nos artères.
L'origine est génétique. Née dans les entrailles d'un seul et même volcan, la famille s'étend, se répand comme le magma, s'hybride avec tout ce qu'elle touche.
Fruit de trois longues années d'alchimie secrète, le collectif sort enfin de l'ombre, et la Substance voit le jour. Elle est le résultat d'une expérience risquée : la fusion musicale incandescente d'une folie fluide et d'une évidence minérale.
Rap mutant, le mot est lâché. Les textes sont précis, les instruments affutés, le mélange est trop instable pour que le hasard ait son mot à dire.
Les mouvements s'articulent, le chaos s'organise, l'histoire débute,
le volcan s'éveille...
Collectif de rap hybride, originaire de Perpignan, formé en 2020, il est composé du rappeur Lambda, de six musicien·nes, d'un technicien son, un vidéaste, un infographiste et un animateur FX.
Le style musical est dense et éclectique, certains y entendront l'influence du beatmaker J.Dilla, d'autres la puissance rock de Rage Against The Machine, d'autres encore la pop déchirante de Radiohead.
Le collectif revendique une esthétique à la fois accessible et complexe, tant sur le plan musical que sur la conception de son univers graphique.
En première partie - 20h
Big Twins CG
Avant le concert, un concert ! Avec une première partie dans le hall du théâtre pour découvrir les Big Twins CG, tout en dégustant une bière fraîche. Ces artistes, musiciens originaires du Congo, sont soutenus par l’association Welcome 66.
Il y aura aussi un stand et une expo photos de l’association pour mieux raconter ce que vivent les migrants avant d’arriver en Europe. Éloquent… non, révoltant !!